• La cour de mon école

    La cour de mon école

    La cour de mon école
    Vaut bien, je crois,
    La cour de Picrochole,
    Le fameux roi :
    Elle est pleine de charme,
    Haute en couleur;
    On y joue aux gendarmes
    Et aux voleurs;
    Loin des Gaulois, des Cimbres
    Et des Teutons,
    On échange des timbres,
    A croupetons;
    Des timbres des Antilles,
    De Bornéo…
    Et puis on joue aux billes
    Sous le préau.
    Qu'on ait pris la Bastille,
    C'est merveilleux,
    Mais que le soleil brille,
    C'est encor mieux !
    Orthographe et problèmes
    Sont conjurés.
    École, ah ! que je t'aime
    A la récré !

    Jean-Luc MOREAU

    La cour de mon école

     

     La poésie peut être écoutée également à partir du lien suivant:

    La cour de mon école (oral) yes

     

    La poésie dite par les enfants de la classe:

    Jules:

    Manon:

    Jordan:

    Cassandra:

    Johan:

    Alexis:

    Maxence M.:

    Déborah:

    Théo:

    Maxence D.:

    Rayan:

    Axelle:

    Lucas:

    Iris:

    Claudia:

    Lalie:

    Noah:

    Siméon: